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Création de contenu web professionnel

La création de contenu web est essentielle pour un site professionnel quel qu’il soit. La rédaction web, quant à elle doit être réalisée en suivant des règles strictes adaptées aux visiteurs, mais également aux moteurs de recherche, c’est-à-dire SEO. Laissez-nous vous donner les clés d’une création de contenu de qualité.

Création de contenu site web

Créer du contenu web est absolument incontournable si vous possédez une boutique en ligne, un site professionnel ou même un blog. Cependant, la création de contenu web impose des règles rigoureuses afin de vous conformer aux attentes de vos visiteurs et des moteurs de recherche. Aujourd’hui, nous allons vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour créer un contenu professionnel. Suivez le guide…

création de contenu web
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Comment créer du contenu web professionnel ?

La création de contenu web est une des clés de votre réussite. C’est également la solution à vos problèmes de déficit d’audience. Pour ces différentes raisons, vous devez créer du contenu pour faire vivre votre site web, blog et/ou plateforme. Dans un premier temps, pensez que les textes ne sont pas les seuls contenus que vous pouvez publier. Il existe de nombreux autres contenus auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé de type podcast, tutoriels vidéos, interviews, témoignages d’utilisateurs, démonstrations en images, etc. Une fois que vous avez décidé du type de contenu que vous devez rédiger, créez votre persona afin de savoir à qui vous vous adressez.

Enfin, à la question : comment créer du contenu web, la réponse sera la suivante : la qualité avant tout. En effet, privilégiez du contenu de qualité, des textes SEO, de la diversité et de l’interaction avec vos visiteurs. Vous détiendrez ainsi les clés de la réussite !

Comment rédiger une newsletter ?

Pour inciter vos clients et/ou visiteurs occasionnels à venir vous revoir, vous devez leur envoyer une newsletter. Cette newsletter vous permet de garder un lien direct avec vos lecteurs. Grâce à elle, vous avez la possibilité de communiquer en direct et de créer un lien unique invitant l’internaute à venir vous rendre visite. Pour cela, vous devez créer une newsletter parfaite. Celle qui saura conduire votre potentiel client vers votre site web…Comment rédiger une newsletter en cinq étapes simples ? Posez vous les questions essentielles :

1
Pour qui ?
À qui est destiné votre message ? Qui est votre interlocuteur ? S’agit-il d’un ancien client ? Personnalisez votre texte afin de le rendre plus « intime ». Votre lecteur doit se sentir privilégié.
2
Pourquoi ?
Votre newsletter doit délivrer une seule information. Quelle est votre intention ? Proposer un nouveau produit ? Une promotion en cours ? Votre objectif doit être de le conduire jusqu’à vous alors définissez un message clair dès le départ.
3
Comment ?
Il existe des règles d’écriture en matière de newsletter et vous devez vous en approcher au maximum : titre accrocheur, sujet unique, visuel, longueur correct, bouton CTA (Call To Action), etc.
4
Quand et Combien ?
Quelle fréquence pour l’envoi de vos newsletters et surtout à quel moment de la journée, de la semaine ou encore du mois ?
5
Et après ?
Votre newsletter a été envoyée à vos inscrits ? Vous devez étudier l’impact de vos envois. Est-ce que votre nombre de visiteurs a augmenté ? Avez-vous eu les retombées escomptées ? Toute cette analyse vous servira pour l’envoi de vos newsletters suivantes.

Comment rédiger une fiche produit ?

Quel que soit le produit que vous vendez sur votre site web, vous devez rédiger des fiches produits de haute qualité. Malheureusement cet aspect de la vente est trop souvent inexploité par de nombreuses entreprises. C’est ce qui fait que vos potentiels clients achètent les mêmes articles que ceux que vous vendez sur d’autres sites web plus compétents. Comment rédiger une fiche produit professionnelle de haute qualité ? Vous ne devez et ne pouvez pas vous contenter d’un simple copié/collé de votre fournisseur. Vous devez faire rédiger vos fiches produits par un rédacteur web SEO professionnel habitué à ce type d’exercice et qui saura mettre en avant les avantages de votre produit.

En dehors de ses composants et/ou ingrédients, n’hésitez pas à fournir de nombreuses images, les mesures exactes, un descriptif détaillé, ainsi que la façon dont utiliser votre produit. Il s’agit d’un simple balai ou encore d’un marteau sans aucune prétention ? Alors, pourquoi votre client devrait l’acheter chez vous plutôt qu’ailleurs ? Soyez convaincant, argumentez… Le poids, la taille, la matière, le prix, le savoir-faire bref, autant d’éléments à exploiter pour convaincre votre futur client. Soyez intelligent, soyez créatif et surtout, soyez unique !

Comment créer un communiqué de presse ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, le communiqué de presse est essentiel pour informer d’une nouveauté dans votre société ou faire part d’un événement important. Comment créer un communiqué de presse efficace ? Tout simplement en respectant les 5 W et la mise en page. Pour rappel, les 5W sont :

1
What ?
De quoi s’agit-il ? Quel message souhaitez-vous passer ?
2
Who ?
Qui êtes-vous ? Pensez à bien vous faire reconnaître grâce à votre logo ou votre nom écrit clairement.
3
Where ?
Vous annoncez un événement ? Un agrandissement ? Une fusion ? Où cela se passe t-il ?
4
When ?
Quelle est la date de votre communiqué et quand aura lieu l’événement annoncé ?
5
Why, How & How much ?
Pourquoi vous communiquez ? En quoi est-ce important ? Comment vous contacter pour plus de détails ? Dans l’éventualité du lancement d’un nouveau produit, combien cela coûte-t-il ?

Enfin, vous devrez respecter la mise en page d’un véritable communiqué de presse. Votre logo, le titre, le contenu (longueur, orthographe, syntaxe), le chapeau, les mots clés, etc. Quoi qu’il en soit, en matière de création de contenu web, n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web professionnel qui saura vous être d’une aide précieuse.

Comment créer un calendrier éditorial ?

Dans le domaine du marketing de contenu, le calendrier éditorial est un pilier dont vous ne pouvez pas vous passer. En effet, grâce à lui vous organisez et maîtrisez votre création de contenu web. En un coup d’œil, vous savez ce qui est déjà publié, ce qui doit l’être et où en sont vos rédacteurs. Il s’agit d’une base dont vous ne pourrez plus vous passer. Comment créer un calendrier éditorial efficace et professionnel ? Voici nos conseils pour créer un calendrier utile :

Fixez vous des objectifs
En fonction de ces derniers, vous serez plus à même de décider quel type de publication vous devez préparer.
Définissez vos cibles
Créez vos personas et préparez des contenus spécialement à leur attention.
Déterminez les thèmes
que vous souhaitez aborder dans vos contenus.
Préparez votre calendrier
incluant pour chaque contenu : sa date de publication, son titre, ses mots clés, les informations que vous souhaitez voir apparaître, le nom du rédacteur et l’état d’avancement. Si vous débutez, vous pouvez facilement partager un tableau excel. Sinon, il existe des plugins tels que Rank4win (un véritable coup de cœur) qui vous facilite le travail en proposant un worflow pour les rédacteurs et des facilités pour le choix des mots clés à forts potentiels.

Création de contenu web : comment trouver l’inspiration ?

Le syndrome de la page blanche est l’ennemi juré du rédacteur. Vous qui possédez un site web, vous souhaitez vivement le nourrir de contenu enrichissant et valorisant, mais vous êtes à court d’idées… Comment trouver l’inspiration ? Voici quelques solutions que nous vous proposons et qui vous faciliteront votre création de contenu web :

Observez ce qui se passe autour de vous
Que ce soit la concurrence, les mastodontes dans votre domaine, le web, les réseaux sociaux, etc. Inspirez vous d’eux. Attention, restez unique et créatif ! S’inspirer ne veut pas dire copier.
Répondez aux attentes de vos visiteurs
S’ils vous laissent des commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, tirez-en des leçons et répondez à leurs attentes.
Mettez vous à la place de votre client, prenez du recul
Qu’attendriez-vous d’un site comme le vôtre ? Avez-vous exploité toutes les facettes de vos produits ? Vos fiches produits sont-elles parfaites ? Avez-vous planifié la rédaction de vos contenus ? Qu’est ce qui n’existe pas sur votre site en matière de contenu ? Infographies, interviews, test grandeur nature, etc.
Les rédacteurs web SEO
sont là pour vous aider également. N’hésitez pas à leur demander conseil.

Comment créer du content marketing en 4 étapes ?

La création de contenu marketing peut se réaliser facilement, à la condition de respecter quatre étapes clés. Grâce à elles, vous pourrez vous développer intelligemment. Comment créer du content marketing en 4 étapes ?

Mettez en place une stratégie éditoriale
Révisez votre approche du marketing de contenu. Quel type de contenu souhaitez vous créer et pour qui ? Fixez vous des objectifs, créez vos personas. Il ne vous restera plus qu’à passer à l’étape suivante.
Créez votre planning éditorial
Que vous utilisiez un simple tableau excel ou un plugin beaucoup plus élaboré, pensez organisation et communication. Vous devez planifier la rédaction de vos contenus et partager ce planning avec vos rédacteurs. Chacun doit y avoir accès afin que vous puissiez connaître en un coup d’œil l’état de vos rédactions.
Des rédactions SEO
La base de la création de contenu web est le SEO. Si vos contenus ne sont pas optimisés, ils ne vous seront d’aucune utilité. À quoi bon remplir un site web de mots creux qui ne vous apporteront pas une audience supplémentaire ?
Analysez l’impact de votre marketing de contenu
En effet, il ne suffit pas de créer du contenu web. Il faut également analyser les retombées. Quels sont les contenus qui vous ont valu le plus de commentaires ou qui ont reçu le plus de visites ? Qu’ont aimé ou pas vos visiteurs ? Cette analyse vous permettra, par la suite d’affiner vos contenus.

Comment rédiger des articles de blog : les 5 clés de votre succès

Rédiger du contenu pour un blog peut s’avérer compliqué et fastidieux si vous n’êtes pas accoutumé à la création de contenu. Suivez ces cinq étapes essentielles pour vous aider à créer du contenu web adapté. Comment rédiger des articles de blog ? Nos cinq conseils :

Le contenu
Votre langage doit être adapté à vos lecteurs. Chaque article représente un sujet unique. Vous ne devez pas extrapoler pour éviter de perdre vos visiteurs en cours de lecture. Ayez une écriture fluide et adoptez la pyramide inversée. Cela signifie que vous partez d’une généralité pour aller à l’essentiel.
La conclusion
Primordiale, elle doit être comme une bouteille à la mer. Ouvrez un débat, laissez votre lecteur sur une interrogation bref, donnez-lui envie de vous laisser un commentaire ou de continuer à parcourir votre blog.
Le chapeau
Placé au début de votre article, vous ne devrez le rédiger qu’à la fin. En effet, lorsque votre rédaction est terminée, c’est pour vous le moment le plus approprié pour résumer en quelques mots le thème que venez d’aborder.
Le titre
Votre article est rédigé. Il ne vous reste plus qu’à trouver un titre court, mais accrocheur. Celui qui donnera envie au visiteur d’en savoir plus. Ceci dit, attention à ne pas survendre votre article. Un titre trop fantasmagorique peut décevoir vos lecteurs et les inciter à fermer la page au bout de quelques lignes.
L’organisation
Une des clés d’un bon blog, c’est la fréquence des publications. Soyez régulier et constant. Pour cela, n’hésitez pas à créer un planning éditorial et à faire appel à un rédacteur web SEO formé pour la création de contenu web professionnel.

Comment rédiger un texte commercial

Vous possédez une boutique en ligne et vous souhaitez rédiger un texte vendeur à l’attention de vos visiteurs. Attention à ne pas tomber dans certains pièges en utilisant un vocabulaire inadapté. Comment rédiger un texte commercial ?

1
Donnez la priorité au SEO
Faites appel à un rédacteur web professionnel qui saura écrire pour vos clients, mais également pour les moteurs de recherche. Grâce à lui, vos contenus seront optimisés.
2
Pas de mensonges
Si vous survendez votre produit, que vous lui donnez des vertus qu’il ne possède pas, vous risquez de vous en mordre les doigts ! À l’ère du numérique, il est facile de démonter une réputation. Soyez honnête.
3
Les boutons CTA (Call To Action)
Vous devez placer des boutons CTA dans vos contenus afin de donner l’opportunité à votre visiteur d’acheter votre produit lorsqu’il en a envie. Si le visiteur doit chercher le bouton « acheter » pendant une minute, il n’achètera pas.
4
Faites relire vos textes
Exit les fautes d’orthographe, de syntaxe ou de formulation. Vous pouvez avoir l’impression d’être clair alors que votre texte est brouillon. Pour cette raison, n’hésitez pas à confier vos rédactions à des rédacteurs web SEO.
5
Incluez un caractère urgent à votre vente
Promotion à durée limitée, stocks presque épuisés, etc. Si le futur client prend trop de temps pour réfléchir, la vente a peu de chance d’aboutir.

Création de contenu web : nos derniers conseils

Comme vous avez pu le constater, les règles sont nombreuses en ce qui concerne la rédaction des contenus quels qu’ils soient. La meilleure façon de satisfaire vos visiteurs et/ou clients, ainsi que les moteurs de recherche est de faire appel à des rédacteurs web professionnels spécialisés dans le SEO. N’hésitez plus et faites une demande de devis pour une création de contenu web de qualité !

Résumé
Création de contenu web : comment créer un bon contenu ?
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Création de contenu web : comment créer un bon contenu ?
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La création de contenu web est essentielle pour développer votre site professionnel. Tous nos conseils pour un bon marketing de contenu.
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