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Quelle est votre approche du marketing de contenu ?

Avant de vous expliquer comment créer du content marketing intéressons nous à un point important de votre stratégie : sa mise en place. Vous souhaitez obtenir de nouveaux clients, mais quelle est votre approche du marketing de contenu ? Comment vous-y prendre ? Suivez le guide…

Les qualités d’un bon content marketing

Un bon marketing de contenu ne s’improvise pas. Vous devez mettre en place plusieurs éléments qui vous permettront d’obtenir de bons résultats. En effet, avant de produire du contenu à tout-va sans suivre une ligne de conduite, vous devez vous organiser afin de fournir un travail régulier et de haute qualité. Nous allons vous délivrer les clés d’un bon content marketing, celles qui vous faciliteront sa mise en oeuvre.

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À qui vous adressez-vous ?
C’est la base d’un bon marketing de contenu. Vous ne vous adresserez pas de la même façon à des 15-24 ans qu’à des 45-55 ans. Vous devez connaître votre produit et le type de client que cela intéresse.
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Quel type de contenu ?
Votre contenu peut être extrêmement varié. En ce qui concerne la rédaction, vous ne devez rédiger que du contenu SEO avec toutes les règles qu’il implique.
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Quelle quantité ?
La quantité est importante puisque vous devez publier assez souvent pour ne pas vous faire oublier, mais pas trop non plus, pour ne pas être envahissant. L’objectif est d’être assidue dans vos publications.
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La qualité avant tout
Suivez votre charte éditoriale, ce fameux fil rouge qui permettra à vos lecteurs de trouver une cohérence entre toutes vos publications, qu’elle proviennent de votre site web ou bien des réseaux sociaux sur lesquels vous avez décidé de publier.

À qui sont destinés vos contenus ?

Quelle est votre approche du marketing de contenu ? Votre première mission sera d’apprendre à connaître vos visiteurs et futurs clients. Ciblez votre future clientèle et adaptez votre contenu à ce qu’elle attend de vous et du produit que vous proposez à la vente. Pour cela, vous allez devoir créer votre Persona, il s’agit de votre client type, la personne que vous visez à travers la publication de vos contenus. Est-ce un homme ou une femme ? Son âge moyen, son style de vie, son niveau de vie, son cadre environnemental et familial etc. Cette personne imaginaire doit devenir votre modèle de client. Vous devez la connaître, prévoir ses réactions, ses envies, la façon dont elle achète et surtout les raisons pour lesquelles elle achète ou pas ! Construisez votre stratégie de marketing de contenu en fonction de ce persona. Vous avez bien entendu la possibilité de créer plusieurs personas en fonction des différents types de produits que vous proposez. Par ailleurs, ces personas peuvent évoluer avec le temps en parallèle de l’évolution de votre produit. Le but étant ici de toujours respecter votre charte éditoriale afin de ne pas perdre de vue vos visiteurs.

Quel est votre approche du marketing de contenu

Quelle est votre approche du marketing de contenu : le type de contenu

Le content marketing ne réunit pas uniquement des articles. Vous y trouverez non seulement des rédactions (billets, pages, landing pages, livres blancs, etc.), mais également du contenu vidéo, des infographies, des diaporamas… Les contenus sont nombreux et vous avez la possibilité de publier sur différents supports. Ceci afin de vous rappeler au bon souvenir de vos lecteurs et/ou clients, sans pour autant les inonder inlassablement d’un même type de contenu.

Voici le type de contenu que vous pouvez partager :

Une histoire. Dans un premier temps, votre marque, votre entreprise doit avoir une histoire, car le public aime les belles histoires
Des interviews, des témoignages d’experts ou de personnes utilisant vos produits, des micro trottoirs, etc.
Des guides pour aider vos utilisateurs à bien se servir de vos produits. Cela se passe sous forme de vidéos, tests en live, articles, etc.
Des mises à jour. En fonction du produit que vous proposez, les améliorations que vous lui apportez quotidiennement. Ceci démontrera que vous ne vous appuyez pas sur vos acquis et que vous êtes en progression constante. À la recherche de la perfection…
Les bénéfices que tirent vos utilisateurs de l’exploitation de votre produit : que ce soit le gain d’argent, de temps ou les bénéfices sur leur quotidien, leur santé, etc.
Les lives. S’ils sont bien organisés et qu’ils sont dirigés par un expert en communication, ils peuvent vous être d’un grand bénéfice.

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. À vous de varier, de consulter les avis utilisateurs, lire les remarques de vos clients, étudier leurs réflexions positives ou négatives. Leurs observations doivent vous permettre d’avancer et de vous dépasser. Et vous ? Quelle est votre approche du marketing de contenu ?

création de contenu web

Créer du marketing de contenu : quelle quantité ?

En terme de quantité, il n’existe pas de règle absolue. Le principal étant d’offrir à vos visiteurs une grande régularité et une grande diversité de publications. Aujourd’hui, les gens se lassent rapidement et n’hésitent pas à aller voir la concurrence. Vous devez donc être très présent, sans être envahissant. Dans l’idéal, réalisez un calendrier éditorial qui vous permettra de programmer vos publications. En fonction de la taille de votre entreprise, votre calendrier pourra être hebdomadaire, mensuel ou encore trimestriel. Le plus important étant d’étudier les retombées de vos parutions afin d’ajuster votre offre.

N’oubliez pas non plus d’étudier les jours et les heures de publications idéales afin de toucher un maximum de lecteurs. Le principal pour vous étant d’être vu. Enfin, si vous partez en vacances, pensez que vos visiteurs ne le sont peut-être pas, donc prévoyez et programmez !

La qualité du content marketing : une plus-value essentielle

Si votre métier consiste à gérer une entreprise et lui faire réaliser des bénéfices, vous n’êtes pas pour autant rédacteur. Vous êtes un gestionnaire et chacun de vos collaborateurs est un expert dans son domaine. En ce qui concerne la rédaction, faites appel à un rédacteur SEO (Search Engine Optimization). C’est ce professionnel qui vous rédigera du contenu destiné à vos visiteurs, mais également aux moteurs de recherche. Effectivement, en fonction de la qualité de vos contenus, vous aurez l’honneur d’être placé, ou pas en tête des pages de résultats des moteurs de recherche.

Attention ! Veillez à vous entourer de professionnels qui sauront mettre vos produits en valeur. Si votre produit, votre marque ou le concept que vous vendez n’est pas mis en valeur, il n’intéressera personne. Exploitez toutes les facettes de votre produit et placez-le sur un piédestal.

comment rédiger une fiche produit

Votre priorité : quelle est votre approche du marketing de contenu ?

Vous disposez des quatre cartes primordiales à un bon content marketing, à savoir : votre public, le type de contenu, sa qualité et sa quantité. Attention, il ne suffit pas de connaître ces clés, il faut savoir les mettre en place et s’entourer de personnes compétentes pour vous aider à créer un marketing de contenu parfait !

Et vous ? Quelle est votre approche du marketing de contenu ? Prêt à tout mettre en oeuvre pour développer votre clientèle ?

Résumé
Quelle est votre approche du marketing de contenu ? Nos solutions
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Quelle est votre approche du marketing de contenu ? Nos solutions
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