fbpx

Comment rédiger une fiche produit ?

Rédiger la fiche d’un produit n’est pas un simple copié/collé du site de votre fournisseur. Comment rédiger une fiche produit ? Apprenez à connaître votre cible et soyez unique… La création de contenu web implique une rédaction intelligente de vos fiches produits. Vous devez vous adresser à votre clientèle cible et la satisfaire avec un descriptif détaillé et professionnel contenant toutes les informations de votre produit. Voici nos conseils :

Comment faire une fiche produit : soyez professionnel

Rédiger une fiche produit attractive est un moyen simple et facile d’attirer des visiteurs sur votre site. En effet, nombreux sont les sites commerçants à négliger cet aspect de leur vente. Tant mieux pour vous ! En réalisant une fiche complète de vos produits, vous gagnez en visibilité ! Par ailleurs, vous démontrez à vos clients que vous êtes un professionnel, vous connaissez vos produits et vous êtes capable de les renseigner. Contrairement à ce que pense une grande majorité des e-commerçants, rédiger une fiche produit ne consiste pas seulement à donner un descriptif technique d’un produit. C’est beaucoup plus que cela… Votre visiteur doit comprendre qu’il a besoin de ce produit et que sans lui, sa vie n’aura pas la même saveur.

création de contenu web
prix rédacteur web

Comment ecrire une fiche produit : l’importance du SEO

Tout d’abord, lorsque vous décrivez un produit, vous ne devez pas oublier que vous vous adressez à un visiteur et donc, un potentiel client. Vous vous adressez également aux moteurs de recherche. Exit les notices copiées/collées de votre fournisseur ou les descriptifs techniques barbant. Vous devez donner envie d’acheter à votre futur client tout en respectant les normes SEO imposées par les moteurs de recherche. Cela signifie la mise en place de mots clés, de visuels, de balises HTML, d’un texte d’une bonne longueur et d’une présentation irréprochable. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web SEO professionnel. Lui seul pourra vous fournir un travail qualitatif et optimisé.

Connaître son produit

Dans un premier temps, il semble évident que vous devez parfaitement connaitre votre produit. De cette façon, vous serez en mesure de le décrire et de mettre en avant ses points positifs. Si vous connaissez votre produit, mais que vous ne savez pas rédiger du contenu SEO, contactez un rédacteur professionnel. Grâce à votre connaissance du produit et à ses compétences, vous pourrez créer des fiches produits de haute qualité.

Ce qui compte également, c’est de ne rien oublier. Aucun détail de la description de votre marchandise, ni de son utilisation. Pour la simple et bonne raison que si vous êtes revendeur et que la description de votre produit est incomplète, votre visiteur ira chercher son complément d’information ailleurs sur le web. Il est donc très probable qu’il achète ce même produit sur une autre plateforme…

rédacteur web seo
comment rédiger une fiche produit

Connaître sa cible

Certes, il est important de connaître votre produit, mais vous devez également bien connaître votre cible. Grâce au persona que vous aurez créé, vous serez plus apte à vous adresser à votre clientèle. En effet, les arguments pour vendre un produit à un jeune homme de 20 ans ne seront pas les mêmes qu’avec un homme de 55 ans.

Comment rédiger une fiche produit : anticiper

Vous connaissez votre produit et votre cible ? Alors, vous devez être capable d’anticiper ses interrogations. N’hésitez pas à donner des détails d’utilisation ou les multiples facettes de votre produit. Indiquez leur ce qu’ils vont gagner en employant votre marchandise. Que ce soit un gain de temps, d’argent, de bonne santé, etc. Chaque point doit être exploité jusqu’à ce que votre visiteur se dise : « Je ne peux pas me passer de ce produit, je dois l’acheter ».

Comment rédiger une fiche produit : soyez unique !

Stop au copié/collé et au contenu dupliqué. Votre produit est en vente sur d’autres plateformes ? Alors, innovez ! Filmez des tutoriels, soyez créatifs, montrez en photo les détails du produit ! Ne devenez pas une pâle copie de vos concurrents. Apprenez à vous démarquer en apportant quelque chose de nouveau, même si le produit ne l’est pas. Abordez le d’une façon différente, mettez en valeur une facette jusque là inexploitée… À vous d’innover !

Pensez que le visiteur doit acheter chez vous ! Il doit se sentir en confiance auprès de vous. Soyez lisible et clair. Racontez une histoire, touchez-le, jouez de la corde sensible. Votre produit doit devenir le sien et lui changer sa vie ! Soyez unique ; soyez vous-même !

rédacteur web freelance tarif
Résumé
Comment rédiger une fiche produit professionnelle : nos conseils
Nom d'article
Comment rédiger une fiche produit professionnelle : nos conseils
La description
Comment rédiger une fiche produit sans copié/collé. Ciblez votre clientèle en créant une fiche produit unique et professionnelle.
Auteur
Nom de l'éditeur
MyRedacteur
Logo de l'éditeur
velit, Aenean dolor non accumsan Nullam et, pulvinar elit. mattis