fbpx

Rédacteur web freelance tarif : quel prix payer ?

Rédacteur web freelance tarif ou quel prix devez-vous payer pour espérer obtenir une rédaction correcte, adaptée au web et aux normes SEO ? Commander une rédaction web implique de connaître un minimum les montants pratiqués dans ce domaine. Ceci se révèle encore plus vrai si c’est la première fois que vous commandez une rédaction web pour votre site ou blog professionnel. Les prix pratiqués sur Internet frôlent parfois l’indécence… surtout que certaines rédactions web sont d’une qualité très discutable. Quels sont les tarifs d’une véritable rédaction web ? Quelle qualité en attendre ?  Nous vous donnons toutes les réponses…

Redacteur web freelance prix : les critères à sélectionner

Vous ne trouverez pas sur le web un tarif unique pour vos demandes de rédactions professionnelles. En effet, plusieurs critères entrent en ligne de compte : le nombre de mots, le nombre de textes, la qualité, le sujet etc. Il n’y a pas de minimum au niveau des prix, ni de maximum. Ce qui compte, c’est le résultat obtenu. Tout travail de qualité mérite un salaire à sa juste valeur. Ne jetez pas votre dévolu sur des rédactions trop alléchantes en terme de prix. Si la qualité n’est pas au rendez-vous, cela n’aura aucun intérêt pour vous.

création de contenu web

Prix rédacteur web : la quantité

Les deux premiers éléments que vous allez devoir renseigner lors de votre commande seront : la quantité de mots et le nombre de textes que vous souhaitez commander à votre rédacteur web. Ces premières indications permettront de fixer une partie de votre prix. En effet, certains rédacteurs web proposent un prix dégressif au fur et à mesure que le nombre de textes commandés augmente. Bien entendu, ces textes peuvent être proposés sous forme d’abonnement hebdomadaire ou mensuel. Il n’est pas nécessaire de recevoir tous vos textes au même moment. C’est une formule souvent privilégiée, car elle permet d’accéder à un prix correct. Ceci étant, d’autres critères sont à prendre en compte.

Redacteur web freelance prix : la qualité

La qualité de vos rédactions ; voici l’élément important qui définira le reste de votre prix. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que certains rédacteurs proposent des qualités de textes, plus ou moins bonnes, avec plus ou moins de fautes d’orthographe (oui, oui, vous avez bien lu), avec plus ou moins de sérieux au final. Malheureusement pour vous, ces textes ne vous seront pas d’une grande utilité. À moins que vous ne cherchiez qu’à remplir votre site web, sans convoiter de la reconnaissance, ni même une simple augmentation de vos vues… Au final, si vous prenez en compte tous ces critères, le prix de vos rédactions peut varier du simple au double. Voyons maintenant de plus près les exigences que vous devez avoir lorsque vous commandez une rédaction web…

cherche rédacteur web

Prix rédacteur web : la qualité professionnelle

Vous êtes une société, vous avez une image de marque, vos clients vous connaissent pour votre sérieux et votre qualité. Vous devez donc exiger la même qualité de votre rédacteur web, à savoir un contenu professionnel et adapté à vos besoins. Mais, qu’entend-on par qualité professionnelle ?

Rédacteur web freelance tarif : SEO ou optimisation de vos textes

Le minimum exigible lorsque vous commandez une rédaction web, que ce soit un billet de blog, une page, une landing page, etc, c’est que le contenu soit SEO (Search Engine Optimization). Cela signifie que votre contenu doit répondre à des normes « imposées » par les moteurs de recherche. En insérant du contenu SEO sur votre site internet, vous insérez du contenu destiné aux internautes, mais également aux moteurs de recherche. « Et alors ? » me direz-vous ! Et bien justement, là est toute la différence ! Un excellent article SEO fera de votre société une société connue et reconnue par les moteurs de recherche.

Effectivement, si votre contenu est reconnu par les moteurs de recherche, ils vous placeront alors en tête de liste. Qui dit tête de liste, dit première page Google. Et qui dit première page google, dit augmentation des chances d’être vu par les internautes et donc d’être lu, visité etc. Bref, l’effet boule de neige. Attention cependant à ne pas idéaliser le SEO… Un article optimisé SEO ne fera pas de vous une star de Google. Pour arriver en tête dans les pages de résultats des moteurs de recherche, il faut fournir un travail de qualité sur le long terme et dans de bonnes quantités !

rédacteur web freelance tarif
Prix rédacteur web : et le français dans tout ça ?

Nous parlons optimisation, SEO, mais il ne faut pas oublier la base de votre contenu : la langue française. La langue de Molière est une langue riche. Il est dommage de lire des textes répétitifs, ne contenant aucune syntaxe, ni richesse linguistique. Une fois de plus, vous devez exiger la qualité ! Qualité de la langue et qualité d’écriture. Certes, vos contenus sont destinés aux moteurs de recherche, mais si les internautes n’y prennent aucun plaisir, à quoi bon ? Myredacteur vous propose de nombreux rédacteurs francophones qui sauront répondre à vos attentes. Notre objectif étant de vous fournir des textes de qualité, correspondant à vos besoins.

Rédacteur web freelance tarif – Myredacteur

Myredacteur ne fournit à ses clients que des textes SEO. Désormais, vous connaissez l’intérêt d’un contenu SEO. Vous avez donc compris pourquoi vous n’avez aucun intérêt à commander des rédactions sur des plateformes vendant du contenu non optimisé ! Encore plus si elles contiennent des fautes d’orthographe et/ou de syntaxe ! Aucun avantage… à moins que vous ayez de l’argent à perdre et l’envie de remplir inutilement votre site internet d’articles encore moins utiles !

rédacteur web freelance tarif
quel est le tarif d'un rédacteur web ?

Rédacteur web freelance tarif : le formatage HTML

Le formatage HTML, c’est quoi ? Il s’agit tout simplement de la mise en page optimisée complète de votre contenu. Elle comprend : les balises H1, H2, H3, H4 etc.,  le type de police, la taille de cette police, les images intégrées au texte etc. Certains rédacteurs freelance proposent à la vente des contenus non formatés. Quel intérêt pour vous ? Aucun, bien évidemment ! Le contenu acheté doit être au format HTML afin que les moteurs de recherche le lisent plus facilement. Ceci fait partie intégrante du référencement naturel. Vous devez donc être vigilant lors de vos commandes. De nombreuses plateformes de rédaction vous proposent du contenu à moindre prix, sous prétexte qu’il n’est pas formaté. C’est du gaspillage d’argent, tout simplement !

rédacteur web freelance tarif

Redacteur web freelance prix : le travail de recherche

Si le sujet qui vous intéresse nécessite un temps de recherche et de documentation, alors le tarif sera relevé. En effet, le temps de recherche passé en amont de la rédaction est un investissement pour le rédacteur. D’où l’avantage, pour vous de passer commande régulièrement auprès du même rédacteur web. De cette façon, il maîtrisera mieux les sujets sur lesquels vous lui demanderez d’écrire.

Rédacteur web freelance tarif : respecter votre charte éditoriale

Votre charte éditoriale, c’est vous, votre image, votre style et tout ce qui constitue votre identité. Le rédacteur web a le devoir de coller au plus proche de cette charte. Ceci afin de ne pas modifier votre style, ni votre image aux yeux de vos lecteurs et/ou clients. Votre charte éditoriale fait partie intégrante de votre stratégie de communication. Sans cette cohérence entre ces deux aspects, vos lecteurs seront vite perdus. Vous devez créer une harmonie entre votre marque et vos différentes communications. Pour cette raison, vous devez transmettre à votre rédacteur web, votre charte éditoriale et tous les éléments qui s’y rattachent.

comment trouver un bon rédacteur web freelance

Rédacteur web freelance tarif à l’heure

Certains rédacteurs web proposent des prestations à l’heure. Cependant, ils sont moins nombreux que ceux qui proposent des tarifs au mot. Même s’il est évident qu’un rédacteur passe beaucoup de temps à faire ses recherches, puis écrire son texte et enfin le relire et le corriger, il n’est pas évident d’évaluer au plus juste le temps de travail.

Une fois que vous serez habitué à travailler avec un rédacteur web « attitré » et que vous lui commanderez plusieurs rédactions, vous aurez sans doute la possibilité d’envisager avec lui un tarif avec un taux horaire décent. Toutefois, il n’est pas assuré que cela soit plus intéressant pour vous, comme pour lui… N’hésitez pas à faire une demande de devis auprès de Myredacteur et trouvez votre rédacteur idéal !

Résumé
Rédacteur web freelance tarif : le prix d'un rédacteur web
Nom d'article
Rédacteur web freelance tarif : le prix d'un rédacteur web
La description
Rédacteur web freelance tarif : quel prix payer ? Quels sont les critères pour obtenir une vraie rédaction SEO professionnelle ? On vous explique tout
Auteur
Nom de l'éditeur
MyRedacteur
Logo de l'éditeur
vel, adipiscing Praesent quis mi, Aenean